lundi 21 novembre 2011

AKENDEWA lance Stop Braquage (#CivBraq)


   Les braquages sont devenus monnaie courante à Abidjan. Les Abidjanais vivent en ces temps-ci, des moments de peur panique. Les attaques à mains armées et autres agressions connaissent une forte ré surgescence. En effet, depuis quelques semaines, on assiste à une recrudescence des agressions à mains armées dans toutes les communes d’Abidjan. 

   Le traumatisme est tel que les populations de ces quartiers vivent à présent des moments d’intense frayeur. U grand acteur du Web Ivoirien témoigne: «La semaine dernière, j'ai été braqué et j'ai perdu tous mes outils de travail (ordinateur, disque de sauvegarde, clés USB, …). Ce forfait a été commis en mon absence. Bilan : vitres, poignées, … ont été vandalisés… J'ai devant moi un gros travail de reconstruction. Surtout pour ce qui concerne mes données professionnelles.».

L’ONG AKENDEWA face à cette situation, et dans la continuité des ses actions citoyenne que sont WONZOMAI et #CIVSOCIAL, à décidé de mettre en place une plateforme http://stopbraquage.akendewa.org/ et un Hashtag #CivBraq sur  Twitter.

Cette Plateforme permet de rapporter les braquages subits (via un Tweet ou un SMS). 
Une Dizaine de personnes de AKENDEWA assurent la permanence sur le site pour pousser les vérifications et soustraire les fausses déclarations.
Cette plateforme publiera également une liste de conduite à tenir en cas d’agression ou pour éviter les agressions. L'ONG AKENDEWA démontre une fois de plus à quel point le Web-social peut être utile.
#CivBraq est une très bonne initiative à encourager. Merci d'y contribuer à travers vos témoignages. Rendez-vous sur http://stopbraquage.akendewa.org/ ou le fil Twitter #CivBraq.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire