mardi 22 novembre 2011

Ceschod's Guest: Moussa Bamba, monsieur "Men Mag"

Dans ma nouvelle rubrique Ceschod's Guest je reçois chaque Mois un acteur du Web, qui nous fera partager sa passion pour le Web, ses projets, son expérience et ses conseils. Pour ce 1er numéro, je reçois Bamba Moussa.

Fraîchement arrivé dans la communauté Web ivoirienne, Bamba Moussa  est devenu rapidement un membre actif de la WebOphère Ivoirienne.  Dans cet entretient, il nous parle de passion pour le Web, ses relations avec les acteurs du WebOsphère et surtout de Men Magazine…


Ceschod: Qui est Moussa BAMBA? 
Moussa Bamba: Rédacteur en chef adjoint et Community Manager de Men magazine. 


Ceschod: Depuis quand éprouves-tu cette passion pour l'internet, (Rédaction) ?

Moussa Bamba: Je suis passionné du Web depuis que je l'ai découvert en 1999. Depuis ce jour je suis resté scotché. 

En ce qui concerne la rédaction, elle m'est venue de ma formation en lettres mais surtout de ma timidité.
Cependant mes activités m'empêchent d'écrire pour le moment sinon j'ai déjà été lauréat d'un concours de la francophonie en 2005 

Ceschod: Tu es très actif sur le web. Tes activités quotidiennes sur le net impactent-elles ta vie réelle? Si oui, comment ?

Moussa Bamba: Il est clair que je peux ne pas être très dispo pour mes proches. Certaines dissensions peuvent naître mais bon, j'essaie tant bien que mal de remplir mes 2 vies

Moussa Bamba & Lova de Why Not


Ceschod: C’est quoi ta routine quotidienne ?

Moussa Bamba: Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Tout dépend de l'urgence mais il clair que je passerai autant que faire se peu du temps sur le web la nuit de préférence.


Ceschod: Quels sont tes 3 sites Internet préférés? 

Moussa Bamba: Facebook, Men Magazine et Naruto-mx


Ceschod: Une semaine sans Internet pour toi, est ce possible?

Moussa Bamba: Inimaginable


Ceschod: Que penses-tu de l’état du web en Côte d’Ivoire ?, Quelles sont tes relations avec les membres de la communauté? 

Moussa Bamba: Le web ivoirien bouillonne, il est très actif. Une élite est passé du Web Game au web Business, et j'en suis ravi et fier. Mais je pense que nous devrions plus nous tourner vers de la production de contenu car même nos modèles en Côte d'ivoire, ne produisent pas de document pour la postérité. Je serai heureux de les voir passer de la production de billet a de la production de document sur leur savoir. 
Je m'entends bien avec tout le monde, j'ai su m'intégrer dès mon arrivée il y a quelques mois.



Ceschod:Quels sont tes projets ?

Moussa Bamba: Actuellement c'est Men Magazine. Nous nous sommes fixés des objectifs, un challenge; une fois atteint, on avisera.


Ceschod: Peux-tu nous parler de MEN MAGAZINE?

Moussa Bamba: Men Magazine est un projet né d'un besoin qui se faisait sentir. Men Magazine se veut une plateforme pour se découvrir ou se redécouvrir. Il traite de tous les centres d'intérêt des "Men".


Ceschod: Qui sont les promoteurs?

Moussa Bamba: C'est un projet de mon condisciple Xavier KADIO qui depuis la fac a évoqué ce désir de mettre sur pied un magazine.
Moussa Bamba & François-Xavier Kadio de Men Magazine


Ceschod: Depuis combien de temps le projet est lancé?

Moussa Bamba: C'est depuis Février 2011 que nous avons véritablement commencé a plancher sur la question. Et de fil en aiguille, malgré moult périls nous avons ouvert notre site qui héberge notre numéro 0 qui se veut un numéro témoin


Ceschod: Quelle sont les principales difficultés que vous avez rencontrés?

Moussa Bamba: Je dirais la lourdeur du mécanisme derrière un magazine. Et le manque de notoriété dont nous souffrons ou souffrions (cela reste a l'appréciation de chacun).


Ceschod: Ton mot de fin?
Moussa Bamba: Je te remercie de m'avoir tendu ton micro cher Ami

Moussa Bamba, Marck-antoine Hodonou & Bacely Yoroby
Webographie: 
Site internet de Men Magazine: www.menmagazine-ci.com 
Compte Twitter @Men_Mag
Page Facebook Men Magazine

1 commentaire: